Un aperçu de War’s Onset : Guerres de Panthéon !Avec l'arrivée de War's Onset le 2 décembre, rassemblez vos camarades de Panthéon et préparez-vous à des batailles globales pour la conquête des Temples Célestes !
Général
Une saison de Guerre de Panthéon dure 3 mois et consiste en des activités cycliques de 28 jours :
les qualifications, qui durent 24 jours. Du fait de notre agenda particulier, la toute première phase de qualifications ne durera que 17 jours en Europe et en Amérique.
les enchères, qui durent 1 jour.
les batailles pour les Temples Célestes, qui durent 3 jours.
Phase 1 - Les qualificationsDurant cette phase, chaque Panthéon aura l'occasion de prouver sa valeur en se battant férocement lors d'activités JcE et JcJ pour rejoindre les ligues Argent, Or, Rubis ou Diamant.
Les qualifications JcEConditions requises : Avoir débloqué sa forme divine et un Sens Tactique adéquat.
Les qualifications JcE voient 10 joueurs partir en croisade contre les puissants habitants des Distorsions. Ces qualifications sont divisées en quatre étapes et vous aurez pour objectif d'affronter et vaincre les boss des Distorsions de chaque étape. Les victoires que vous remporterez vous fourniront des points augmentant votre rang dans le classement !
Vous pouvez en apprendre plus en lisant notre guide Aelinet sur les qualifications JcE.Les qualifications JcJCondition requise : Avoir au minimum 5 000 de Prestige
Les qualifications JcJ sont des batailles entre Panthéons à 5 contre 5, en arène. 6 batailles ont lieu chaque jour, à des heures prédéterminées. Une équipe avec tous ses membres en ligne peut s’inscrire n’importe quand avant le match pour y participer.
Vous pouvez en apprendre plus avec notre guide Aelinet sur les qualifications JcJ.Phase 2 - Les enchèresDurant cette phase, chaque Panthéon aura l'occasion de placer une enchère afin de revendiquer un Temple Céleste.
Condition requise : Avoir débloqué le bâtiment Sanctuaire au sein de votre Panthéon
Avec le Sanctuaire débloqué, chaque Panthéon pourra enchérir pour un Temple Céleste, à la condition que l'enchère soit réalisée sur un Temple Céleste appartenant à votre ligue.
Une fois les phases de qualifications terminées, les 10 meilleurs Panthéons joindront une ligue supérieure (Or, Rubis ou Diamant).
Accéder à une division supérieure vous permettra d'enchérir sur des nouveaux Temples Célestes (de votre nouvelle ligue ou de la ligue inférieure), qui - bien entendu - vous rapporteront plus de ressources et récompenses !
Date et montant
Les enchères prennent place le 25ème jour des Guerres de Panthéon, une fois la phase de qualifications terminée. Ce 25ème jour est toujours un samedi, de 19 à 21 heures (heure du serveur soit heure française).
Seuls les Commandants peuvent enchérir en plaçant une seule enchère uniquement sur le Temple Céleste de leur choix. Une fois une enchère réalisée, elle ne peut pas être annulée.
Si un Panthéon rival surenchérit sur votre offre, vous privant ainsi de votre droit à participer à la bataille pour le Temple Céleste que vous aviez choisi, vous pouvez enchérir une nouvelle fois sur ce même Temple ou un autre avant que la phase d'enchères soit terminée.
Les enchères consomment des Crédits uniquement :
les enchères pour la ligue Argent commencent à un minimum de 800 000 Crédits
les enchères pour la ligue Or commencent à un minimum de 3 000 000 Crédits
Chaque enchère se voit appliquée une taxe de 7 %. Si votre enchère est surenchérie, vos Crédits de Panthéon vous seront restitués, moins la taxe de 7 %.
Phase 3 - Les batailles pour les Temples CélestesLa phase finale et l'apogée des Guerres de Panthéon !
Pour participer aux batailles des Temples Célestes, un Panthéon doit avoir :
complété le bâtiment Sanctuaire
jusqu'à 100 Immortels ayant débloqué leur forme divine
un Sens Tactique adéquat
Les Panthéons avec moins de 100 membres actifs pourront participer aux Guerres de Panthéon mais devront diviser leurs forces entre JcE et JcJ. Dès lors qu'un Panthéon ne se présente pas à une bataille, il est automatiquement déclaré forfait.
Les batailles pour les Temples Célestes sont divisées en 2 grandes activités - JcE et JcJ. Certains Immortels (50 maximum) partiront combattre leurs rivaux en JcJ tandis que 50 autres Immortels devront survivre aux assauts de terrifiantes créatures en JcE.
Toutes les batailles prennent place simultanément : chaque Immortel devra alors choisir la bataille à laquelle il souhaite participer - JcE ou JcJ.
Il y a 3 horaires de batailles :
le dimanche à 20h30 (heure française)
le lundi à 20h30 (heure française)
le mardi à 20h30 (heure française)
Les Panthéons devront choisir une date pour leur attaque sur le Temple Céleste enchéri, et une date pour la défense de leur Temple Céleste (s'ils étaient déjà détenteurs d'un Temple).
Les batailles JcE pour les Temples CélestesLes batailles JcE sont divisées en 2 phases prenant place sur 2 cartes différentes :
l'attaque du Temple Céleste
la défense du Temple Céleste
Un groupe comprenant jusqu'à 10 Immortels peut se lancer dans une bataille. Par jour, 5 aventures seront disponibles : il vous faudra donc 5 groupes de 10 joueurs.
Chaque bataille (attaque et défense) comprend 4 créneaux de 15 minutes chacun. Si un groupe échoue, il peut retenter sa chance pour compléter le dernier créneau dans lequel il a échoué.
L’objectif principal du groupe en mode Défense est de protéger le Condensateur magique contre des vagues d'ennemis. Pour gagner, le groupe d'Immortels doit être en vie à la fin des 15 minutes, avoir protégé le condensateur magique et anéanti les vagues de créatures.
En mode Attaque, l’objectif principal est d'acquérir le Condensateur magique puis de le rapporter à la Relique à l'intérieur du Temple. Pour gagner, le groupe d'Immortels doit avoir rapporté le condensateur magique à la Relique du Temple.
Vous pouvez en apprendre plus avec notre guide Aelinet sur les batailles JcE pour les Temples Célestes.Les batailles JcJ pour les Temples CélestesLes batailles JcJ sont divisées en 4 phases, peu importe que le Panthéon attaque ou défende, prenant place sur 3 lieux différents :
le Pont du Temple - Capture de points - 15 contre 15
Il vous faudra capturer et maintenir vos positions sur des points stratégiques du pont afin de vous assurer une victoire lors de la bataille finale !
les Portes du Temple - Capture de drapeaux - 10 contre 10
Il vous faudra vous emparer des portes du Temple afin de bloquer les entrées à vos rivaux lors de la bataille finale !
la Tour du Temple - Le roi de la montagne - 15 contre 15
Non seulement vous devrez capturer et maintenir votre contrôle sur la Relique tout en combattant l'ennemi, mais vous devrez aussi résister aux assauts d'un canon puissant et vous battre pour gagner son contrôle !
la Cour centrale du Temple - Contrôle de points avec rotation des équipes – 15 contre 15
La grande bataille finale qui déterminera qui prendra possession du Temple Céleste et qui aura plié sous le joug des assauts !
La résolution finaleLorsqu'un Panthéon remporte une victoire lors de l'attaque d'un Temple Céleste, un vote final sera lancé à la fin de la bataille entre les participants au raid. 3 choix s'offriront alors à vous :
Capturer : le Panthéon vainqueur occupe dorénavant le territoire pour lequel il a enchéri et est sorti victorieux de l'affrontement.
Piller : Le Panthéon vainqueur obtient alors la moitié des ressources du Temple Céleste, qui reste néanmoins en possession de l'équipe vaincue.
Brûler : Le Panthéon vainqueur décide de déposséder complètement le Panthéon vaincu de son Temple Céleste. Le Temple n'aura plus de propriétaire jusqu'à la prochaine phase d'enchères.
Dans le cas où le vote n'est pas complet à la fin du temps imparti, "Piller" est par défaut sélectionné comme choix final.
Les récompenses des Guerres de Panthéon
Durant toute la saison, les Panthéons se seront affrontés dans le but de collecter des ressources rares, qui ne peuvent être obtenues que via le contrôle d'un Temple Céleste. Ces ressources vous permettront de construire une Merveille du Monde, un projet spécial et global qui différera selon les saisons.
Cette Merveille, une fois complétée, affecte radicalement le monde d'Aelion puisque le Panthéon vainqueur entrera dans son histoire à tout jamais ! En plus d'obtenir des récompenses dignes des plus grands dieux, ce Panthéon pourra aussi prendre des décisions qui impacteront l'ensemble des habitants et Immortels d'Aelion !
En plus de ces récompenses exceptionnelles réservées au vainqueur, chaque Panthéon participant aux Guerres de Panthéon recevra des récompenses dont la qualité et quantité seront basées sur les activités qu'il a accompli, sa progression et son taux de succès.
Le Panthéon lui-même ne sera pas le seul à être récompensé : les membres du Panthéon recevront des récompenses magnifiques telles que leur nom gravé sur la Merveille du Monde, des statues à leur effigie et bien plus encore !
Il est temps de vous armer pour les Guerres de Panthéon... qui verra sa première inauguration célébrée par un Tournoi de Guerres de Panthéon !